Ce mercredi 12 février, le Comité de pilotage de la CAN 2025 en Guinée (COCAN 2025) a rencontré l’équipe de l’Administration Générale et du Contrôle des Projets (AGCP), pour une séance technique de travail qui s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact et d’un échange en rapport avec les études techniques à mener sur les infrastructures à réaliser.
Ainsi, le Président du COCAN GUINEE 2025, M. Sanoussy Bantama SOW a pu présenter le projet de la CAN 2025, et souhaiter une très bonne collaboration entre les deux entités. Le Directeur des Opérations, El Hadj Aboubacar Molota CAMARA a réalisé l’historique des activités déroulées à date et présenté les articulations du cahier de charges de la CAF qui sera signé dans les jours à venir au Caire.
Il est à noter que l’AGCP étant une structure qui relève de la présidence de la République, est le maître d’œuvre de tous les projets d’intérêt public réalisés en Guinée, et qui assure également leur contrôle.
À la suite de ces deux interventions, l’Administrateur Général M. Mamady CONDÉ Thalès s’est exprimé en ces termes : « Je me réjouis de cette rencontre et toute l’équipe de l’ACGP est très heureuse de pouvoir contribuer à la réussite de ce projet de grande envergure ».
En guise de proposition, l’Administrateur Général a donné des orientations techniques et d’utiles conseils au COCAN pour la marche à suivre dans la perspective de l’organisation de la CAN en Guinée.