En droite ligne des orientations données par le Ministre directeur de cabinet de la présidence de la république, le comité de pilotage du COCAN a tenu ce mercredi 11 mars à son siège, une réunion avec une dizaine de départements ministériels impliqués dans la réalisation des infrastructures de la CAN.
Ouverte par le Président du comité de pilotage, M. Sanoussy Bantama SOW, la réunion s’est poursuivie par l’exposé du Directeur des opérations, El Hadj Aboubacar Molota Camara. Une communication qui a porté sur la présentation du COCAN 2O25, et les attentes du COCAN par rapport aux départements ministériels impliqués.
Après un fructueux débat entre les représentants des ministères et le comité de pilotage, cette réunion s’est achevée par des recommandations allant dans le sens de tenir les délais prescrits par le cahier des charges de la CAF. Ainsi, un agenda mensuel de rencontres a été établi ; la prochaine session est fixée au 10 avril 2020 à 10 heures au siège du COCAN.
Par ailleurs, les ministères devront présenter à la prochaine réunion le potentiel disponible de leurs départements respectifs. Enfin, il est demandé à chaque département ministériel d’intégrer dans leur lettre de mission les infrastructures exigées par le cahier de charges de la CAF.