Les représentants de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP) se sont joints au cabinet Louis Berger International pour animer une réunion au siège du COCAN 2025 ce vendredi 13 mars 2020.
Placée sous la présidence du Directeur des Opérations, cette séance de travail avait comme ordre du jour la mise en place d’un agenda de travail pour planifier les études techniques préalables à la construction des infrastructures dédiées à la CAN 2025.
À la demande de M. Alkaly Daouda Yansané, Chef du Département Études de l’ACGP, M. Jean Boustani, Directeur du Cabinet Louis Berger International, a exposé la méthodologie de travail que le cabinet entendait utiliser pour produire des études sur les infrastructures à réaliser. Ce dernier était assisté par M. Debreuil, expert en organisation de compétitions sportives, qui participait à distance à la réunion pour apporter un regard croisé sur les différentes actions à mettre en œuvre.
Ces échanges ont abouti à l’élaboration d’un agenda de réunions établi comme suit : à partir du 16 mars, une séance quotidienne aura lieu pour établir le chronogramme d’activités précises. En raison du contexte de confinement lié au Coronavirus dans plusieurs pays européens, des visioconférences seront organisées avec les experts basés en France.