Le lundi 10 août à 13 h, le Président du Comité de pilotage, entouré de plusieurs membres du COCAN, du point focal du Ministère des finances, de l’ACGP et du cabinet PWC a reçu une importante délégation de la société turque Miller Holding intéressée pour le financement et la construction des infrastructures dédiées à la CAN 2025.
Créée en 1964, cette société travaille dans le domaine du pétrole, de la construction et des finances. Dans la perspective de l’organisation des phases finales de la CAN 2025, elle est disposée à mobiliser une enveloppe de 2,5 milliards de dollars US. Forte d’une expérience dans la construction des stades et des travaux de BTP en Afrique (Sénégal), elle se propose de réaliser non seulement les infrastructures dédiées à la compétition, mais aussi à investir dans des infrastructures post compétition au service des localités abritant l’épreuve.
Après avoir souhaité la bienvenue à nos hôtes, le Président du COCAN a exprimé sa satisfaction du séjour de cette mission. Il a proposé une réunion des techniciens du COCAN, de l’ACGP, des finances, les cabinets Louis Berger et PWC avec les représentants de la société Miller Holding. Une séance de travail, qui permettra d’apprécier concrètement les propositions de cette société. Etant entendu que le compte rendu de cette rencontre sera soumis au Comité de pilotage.