Dans le souci de finaliser les études techniques liées aux différents sites de compétition identifiés par le gouvernement, une séance de travail a eu lieu le mardi entre les membres du COCAN 2025, l’ACGP, le Ministère du Budget, et le cabinet Louis Berger International.
Présidée par M. Mamadi Kourouma, Directeur national des Infrastructures, et membre du comité de pilotage, cette réunion a permis de faire le point sur le programme technique engagé par le cabinet Louis Berger dans le cadre de la réalisation des infrastructures dédiées au déroulement de la CAN 2025.
L’Administration et le Contrôle des Grands Projets a soumis aux participants un rapport d’analyse du préprogramme technique pour la réalisation des infrastructures exigées par le cahier des charges de la CAF. Il ressort de ce rapport les recommandations suivantes :
Corriger les incohérences sur les capacités des stades;
Faire en amont une analyse du plan d’ensemble de chacune des villes, et proposer un plan directeur prenant en compte les infrastructures sportives, d’accompagnement tout en prévoyant des zones d’aménagement futur, afin de mieux réaliser l’influence du projet dans l’ensemble urbain;
Prendre en compte les remarques spécifiques pour le lot sécurité et sûreté incendie;
Faire une étude de rentabilité des investissements pour une lecture éclairée du retour sur investissement;
Prévoir une séance de présentation du projet, en présence de tous les acteurs impliqués dans la réalisation du projet.
En vue de faire le point sur le préprogramme élaboré par le cabinet Louis Berger International, une réunion COCAN 2025/ACGP, se tiendra le vendredi 21 août à 11h.