Sans risque de se tromper, l’on peut affirmer que ce mois de décembre 2020 sera décisif dans la perspective des préparatifs de la CAN 2025. En effet, le mardi 2 décembre dernier, le siège du COCAN a servi de cadre à la signature d’importants documents.
Placée sous la présidence effective du Ministre d’État en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique, Président du Comité de pilotage de la CAN 2025, cette cérémonie a enregistré la présence des membres du COCAN, du représentant du cabinet PWC et des cadres de l’ACGP.
Il s’est donc agit de la signature dans un premier temps des manuels de procédure administrative et financière élaborés par le cabinet PWC, et dans un second temps de la signature de l’accord-cadre de maîtrise d’œuvre et d’assistance, ainsi que de la convention spécifique liée aux études techniques des infrastructures dédiées à la CAN 2025.
Cette cérémonie constitue à n’en pas douter une sérieuse avancée, dans la mesure où la finalisation des études techniques permettra le montage des dossiers techniques. Un préalable au lancement des appels d’offre. Ainsi donc, progressivement la machine des préparatifs commence à tourner à plein régime.