Ce mercredi 23 décembre 2020, le Comité de pilotage du COCAN a reçu dans ses locaux une importante délégation du Groupe Gefest intéressé pour la réalisation des infrastructures sportives et non sportives dédiés à la CAN 2025.
Créé en 2011, le groupe Gefest composé de 145 entreprises situées dans toute la Russie, ainsi qu’en dehors de celle-ci, a réalisé 40 stades et plus de 200 installations sportives. Son chiffre d’affaires s’élevait à plus de 2,4 milliards d’euros en 2019. La société emploie plus de 5900 employés et évolue dans la construction des bâtiments, routes, hôtels et hôpitaux, etc.
Avant la levée de la séance, le Directeur des opérations a, au nom du Président du COCAN, remercié particulièrement les membres du groupe Gefest pour la démonstration, mais également les membres du comité présents, sans oublier le personnel pour son engagement dans le but d’atteindre la mission qui lui est dévolue.
À la sortie de la réunion, le président de la séance suggère à la délégation de se mettre en rapport avec la commission technique de COCAN afin d’étudier en profondeur le dossier de la Guinée. Sur ce, la cheffe de la délégation souligne qu’une équipe technique composée d’experts reviendra pour les études de faisabilité sur les différents sites.