Sur instruction du Président du COCAN, qui a demandé la reprise des réunions hebdomadaires, le mercredi 17 février, les membres du COCAN GUINEE 2025 se sont retrouvés de 10 heures à 13 heures, en réunion ordinaire au siège du COCAN. Présidée par le conseiller spécial du COCAN, cette réunion a discuté des points suivants :
1- Informations
2- Compte-rendus de missions (Turquie et Maroc)
3- Constitution de commissions de travail
4- Divers
Le Directeur des opérations a porté à l’assistance les informations ci-après :
§ Doléance des députés membres du COCAN pour la tenue des réunions l’après-midi (au lieu de 10 heures). Après le tour de table, un accord a été convenu pour des réunions qui auront désormais lieu à 14 heures, chaque mercredi.
§ Signature d’une convention tripartite ACGP/COCAN/un cabinet. La suite de la signature permettra la mobilisation d’un million de dollars pour le démarrage des études.
À la suite de ces informations, l’assistance a fait le résumé des missions conduites en Turquie et au Maroc. Ces résumés seront complétés par des comptes-rendus exhaustifs, qui seront mis à la disposition des membres du COCAN.
Pour ce qui concerne le point relatif à la constitution des commissions de travail, une cellule restreinte de réflexion est constituée pour présenter le lundi 22 février à 14 heures une proposition concrète.
Dans la rubrique divers, plusieurs problèmes liés au fonctionnement du COCAN ont été discutés.