Le mercredi 26 mai 2021, le COCAN a tenu sa réunion hebdomadaire sous la présidence du Ministre d’Etat, chargé des sports, Président de l’institution. A l’ordre du jour de cette réunion ordinaire, un seul point inscrit :
· Présentation de trois sociétés, suivie d’un cocktail.
Ainsi, respectivement les sociétés suivantes ont procédé à une présentation :
. Société LIMONTA
. Société FEMERAID
. Société QR
1. SOCIETE LIMONTA SPORT
Créée en 1979, cette société basée en Italie est spécialisée dans la production de gazon, de stades aux normes FIFA. Avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, elle compte 250 employés et offre des projets clé en main.
Cette société d’un réseau de 50 partenaires à travers le monde, dont la FIFA depuis 2009. A son actif, LIMONTA SPORT a réalisé plus de 5 000 installations dans 70 pays, dont 150 terrains certifiés FIFA
En Afrique, on dénombre 7 stades au Bénin, 31 terrains en Zambie.
2. SOCIETE FEMERAID
Cette société appartient à l’ordre de Malte. Depuis 2002, elle est devenue une structure pour l’aide au développement dans le cadre de médecine hospitalière. Elle est présente en Sierra Léone, et au Bénin.
Cette société est intervenue à la CAN en 2010 en Angola, et a procédé en 2020 à 584 évacuations sanitaires à travers le monde.
Elle se propose d’accompagner la Guinée dans la couverture sanitaire de la CAN 2025.
Au terme des échanges avec les participants à cette réunion, le Président du COCAN a aménagé un rendez-vous avec le ministre de la santé avec cette société avant son départ de Conakry.
3. SOCIETE QR
C’est un groupe d’entreprises créé au Portugal en 1970 avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Spécialisé dans les infrastructures, le bâtiment, l’environnement, l’énergie et les mines.
Ce groupe est principalement intervenu en Angola et au Portugal.