Le vendredi 6 août 2021, de 11 heures à 13 heures, une réunion de partage et d’informations a eu lieu entre la direction des Opérations et la Commission ad hoc.
Les points suivants étaient à l’ordre du jour :
Au titre du premier point, la commission ad hoc a fait un large compte rendu de ses activités, depuis la revue du cahier des charges fonctionnelle à la primature, jusqu’à la série de rencontres avec les départements sectoriels, en vue d’élaborer le planning des investissements couvrant la période 2021- 2024. La fin des rencontres avec les sectoriels est fixée au 12 août prochain.
Ce premier point à fait l’objet d’un sérieux débat entre les membres du comité de pilotage et ceux de la commission ad hoc.
Pour le second point, la direction des opérations a présenté une liste de travaux élaborés conformément aux directives données par le Premier ministre lors de son audience du 19 juillet dernier. Il s’agit entre autres :
– Du projet de
décret du comité
inter ministériel
portant sur sa création,
son organisation et son
fonctionnement
– Du projet
d’arrêter
du secrétariat technique en lien
avec le comité
de pilotage du
COCAN
– De l’esquisse
d’un chronogramme se
maintenant jusqu’à la fin
de l’année 2021
– D’un projet
de commission d’ouverture des plis
en lien avec
les PRMP
– De la
commission de rédaction des contrats
commerciaux en lien avec
le cabinet et
les PRMP
Présidée par le directeur des opérations, avec la modération de Mme la chef de cabinet du ministère des sports, membre du comité de pilotage, cette réunion a vivement recommandé au directeur administratif de présenter un PV fidèle à la prochaine réunion, qui enregistrera la présence du président. Ce dernier de retour du Japon, avait fait une brève apparition en début de réunion.